Grand Prix de l'Environnement

Jurys

CONTACT

En partenariat avec :

Organisation :

Ecophile

Ils sont composés de personnalités issues d’horizons complémentaires: institutions, entreprises, presse, associations.

Chaque jury spécialisé est composé de 3 à 6 experts. Les jurys disposent de plusieurs semaines pour prendre leur décision. La sélection est confidentielle et confirmée en séance plénière par chaque jury spécialisé.

Les critères généraux d'appréciation sont les critères du développement durable, notamment : la pertinence de l'initiative, la gestion et l'économie des ressources naturelles, l' efficacité, l'aspect économique et les conséquences en termes d’emploi, la gouvernance, la pérennité, et la durabilité, le caractère innovant et la reproductibilité de l'initiative.

Les jurys acceptent les compléments de dossiers qui seraient envoyés en retard à condition qu'il s'agisse de précisions sur des points précis décrits dans le dossier considéré comme incomplet. Le Grand Jury pourra intervenir. La désignation et le classement des dossiers ne peuvent être annulés pour des raisons de forme.

Chaque jury est libre d'établir son choix gràce à une grille qu'il aura établi. Le choix final est le résultats de l'analyse de chacun des Jurés et de leur appréciation générale.

 

Jurys 2010

Jurys 2006 l Jurys 2007 l Jurys 2008 l Jurys 2009

 

[Accueil] [Villes candidates] [Jurys] [Comité parrainage] [Partenaires] [Historique] [Lauréats] [Contact]
Accueil > Jurys